JEAN FIDÈLE OTANDAULT
Attendu à Port-Gentil

Le ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes Publics, Jean-Fidèle Otandault, sera en visite dans la capitale économique du 20 au 21 octobre. Et force est de constater qu’un programme chargé l’attend en marge de la tenue du Conseil provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG) auquel il participera.

Et selon certaines confidences, le ministre d’Etat a tenu pour l’occasion à rencontrer « les forces vives » qui sont au cœur du dispositif de développement de cette illustre région du Gabon. Une opportunité également pour lui de remercier les populations et les autorités politiques locales, pour leur soutien et leur confiance en sa personne. Car c’est grâce aussi à eux que le Président de la République et le Premier ministre lui ont pris l’option de l’accorder davantage de responsabilités en le nommant dans l’actuel gouvernement.

Une rencontre avec le gouverneur de l’Ogooué-Maritime est, dans ce cadre, prévue le 20 octobre ainsi qu’un déjeuner de travail avec le maire de la commune de Port-Gentil et ses adjoints, les notables et les chefs de quartiers. Une réunion d’échanges avec  les directeurs provinciaux d’administrations centrales, les forces de défense et de sécurité, les chefs d’établissements scolaires publics et privés laïcs et confessionnels est également prévue.

La présence sur place de ce fils de la province à l’occasion du Conseil provincial du PDG revêt un ainsi caractère symbolique. Le ministre d’Etat va en outre s’enquérir des projets qui porteront l’avenir de Port-Gentil, sa ville natale. Pour rappel, Jean-Fidèle Otandault a tenu, entre autres, à apporter sa contribution à l’amélioration de l’environnement éducatif de la cité. Ce qui a permis la réhabilitation d’un certain nombre d’écoles sur place, comme l’école communale Abbé Yoya, l’école Amboue Avaro, l’école La Citée et l’école Urbaine 2.

On notera par ailleurs que le conseiller politique du Chef de l’Etat, Michel Essongue, ainsi que les ministres Noël Mboumba et Joël Pono Opape seront présents à Port-Gentil et participeront notamment à la rencontre avec les responsables locaux.