PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS

L’Ogooué-Maritime fin prêt pour le congrès provincial

C’est à Port-Gentil, en Ogooué-Maritime, que démarrera le premier congrès provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG) les 21 et 22 octobre prochains dans le cadre de la série de congrès provincial programmée avant la tenue du congrès national du parti au pouvoir.

Comme prévu, le congrès national aura lieu à Libreville. Une réunion extraordinaire du Secrétariat Exécutif du parti s’est tenue le 16 octobre pour se pencher sur les conseils provinciaux et le congrès national à venir.

Le message du nouveau Secrétaire général du parti est clair. Pour lui, la tenue du congrès s’inscrit dans le cadre d’une nécessité de consulter la base. Surtout en ce moment de la mise sur les rails des réformes promises par le président Ali Bongo Ondimba.

‘’La vigueur du PDG repose sur ses structures de base. Il s’agit donc de nous consacrer à Elle et de s’appuyer sur Elle pour continuer la progression du PDG. C’est la voie cardinale pour que le PDG demeure inébranlable comme un roc’’ a spécifié, le Secrétaire général du parti, Eric Dodo Bounguendza.

Annoncé pour les 16 et 17 décembre prochain, le Congrès national extraordinaire du PDG devra avoir lieu après tous les congrès provinciaux. Les militants et les responsables au niveau local se mobilisent déjà. Le calendrier a été fixé comme suit : Ogooué-Maritime (samedi 21 et dimanche 22 octobre); Ngounié et Nyanga (samedi 28 et dimanche 29 novembre); Ogooué Ivindo et Woleu Ntem (samedi 4 et dimanche 5 novembre); Moyen Ogooué et Estuaire (samedi 11 et dimanche 12 novembre); Haut-Ogooué et Ogooué Lolo (samedi 18 au dimanche 19 novembre).