ANPI

Une réunion pour faciliter le cadre des affaires

 

L’Agence nationale de promotion des investissements au Gabon (ANPI) continue à chercher les voies et moyens de promouvoir un climat propice aux affaires dans le pays. C’est dans cette optique que se tient actuellement en son siège une réunion de travail à laquelle participent les entités diverses habilitées à délivrer les agréments pour les entrepreneurs et les investisseurs au Gabon.

L’objectif ultime de ces séances de travail qui durent en tout deux semaines est de chercher les possibilités de faciliter les affaires.

‘’C’est en continuant à promouvoir l’entrepreneuriat et les investissements que notre pays pourra espérer trouver les moyens de créer des emplois et des revenus, tout en diversifiant son économie. C’est le meilleur moyen d’améliorer le niveau de vie de l’ensemble de la population’’ a affirmé un participant à la réunion.

La directrice générale de l’ANPI, Nina Alida Abouna, et son équipe ne ménagent pas leurs efforts pour promouvoir un climat propice à la création d’entreprises au Gabon. L’élaboration d’un manuel de procédures d’octroi des agréments en République gabonaise fait partie des résultats attendus à l’issue de la réunion de travail en cours, et qui ne sera clôturée que le 30 octobre prochain.

‘’Ce manuel en cours d’élaboration permettra de mieux promouvoir les investissements, les partenariats publics-privés, les exportations, mais aussi de faciliter la création et le développement des entreprises’’, explique un autre participant, avant de conclure que ‘’les travaux permettront également de fournir aux investisseurs les informations détaillées sur la réglementation en matière d’agrément, d’assurer pour le compte des investisseurs toute démarche relative à la délivrance et au retrait des agréments’’.

‘’Investir au Gabon en vaut la peine puisque le pays se trouve dans une zone économique avec de nombreuses opportunités et un marché disposant de 250 millions d’habitants et de consommateurs potentiels’’ a affirmé un cadre de l’ANPI.