OGOOUE-MARITIME
Jean-Fidèle Otandault prône l’union

De passage dans la capitale économique du pays, le ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a eu un déjeuner de travail avec le maire et les chefs de quartier de Port-Gentil. Il a exhorté ses interlocuteurs, lors de cette rencontre, à cultiver la culture de l’union face à la crise que le pays traverse actuellement.

Lors du déjeuner de travail tenu le vendredi 20 octobre dernier, Jean-Fidèle Otandault a invité ses vis-à-vis à se serrer les coudes, pour le  bien de la nation.

‘’ Nous avons longtemps été divisés, mais cette division ne nous a amenés nulle part. Pendant que nous nous tapions les uns sur les autres, d’autres se sont développés au détriment de l’Ogooué-Maritime. Alors je souhaite que nous soyons désormais unis’’, a affirmé le ministre d’Etat durant la rencontre, avant de spécifier que ‘’c’est uniquement dans l’union qu’il est possible de construire l’Ogooué-Maritime’’.

La ville de Port-Gentil a fait parler d’elle à l’occasion de manifestations souvent violentes qui n’ont pratiquement abouti à rien. Raison pour laquelle, Jean-Fidèle Otandault a invité tout le monde à la modération.  ‘’Ça ne sert à rien de casser et de brûler. Nous l’avons fait. Et après qu’est-il arrivé ? Personne n’est venu reconstruire ce que nous avons cassé ou brûlé à notre place. Nous n’avons besoin que d’union pour bâtir notre pays et notre province. Ce n’est que cela que nous allons léguer à nos enfants’’          a spécifié le ministre d’Etat.

Les interlocuteurs du ministre d’Etat ont en tous cas saisi le message. En tant que natif de la province de l’Ogooué-Maritime, Jean-Fidèle Otandault devait afficher la ferme volonté d’insuffler une nouvelle pratique politique et une nouvelle vision afin de permettre à la région de décoller sur le plan économique. L’ensemble de la population locale n’attendait que cela.

Le ministre d’Etat a, en outre, fait comprendre qu’en nommant Pascal Houangni Ambourouet Ministre du Pétrole, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, ‘’a clairement exprimé sa confiance vis-à-vis des natifs de la ville’’. Un message qui a été a priori reçu par les hôtes du ministre d’Etat.