PDG

Conseil provincial prometteur en Ogooué-Maritime

 

C’est dans la province de l’Ogooué-Maritime que le Parti Démocratique gabonais (PDG) a démarré ses Conseils provinciaux en vue de son prochain Congrès national prévu au mois prochain à Libreville.

Le ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a pris part à la cérémonie d’ouverture de ce Conseil provincial qui a vu la participation du Secrétaire général par intérim du parti, Eric-Dodo Bouguendza, et de plusieurs autres responsables politiques de la province de l’Ogooué-Maritime, et dont le thème a été « Pour la régénération et la revitalisation du Parti Démocratique Gabonais ».

L’objectif est de parvenir à ‘’transformer en profondeur’’ le parti au pouvoir qui fait face actuellement à des tensions internes. Des tensions qui seront sans doute évoquées lors des prochains Conseils provinciaux du parti à travers le pays, mais qui sont appelées à être aplanies très prochainement en faveur des discussions à venir. C’est en tous cas l’espérance des membres du bureau politique du PDG. Des recommandations fermes sont ainsi attendues pour permettre au parti au pouvoir de se restructurer en vue d’une meilleure efficience.

La participation de Jean-Fidèle Otandault à ce Conseil provincial a permis de faire comprendre les enjeux de la nécessité de restructurer le parti au pouvoir. Car l’Ogooué-Maritime se veut être le porte-fanion de la nouvelle solidarité en faveur de l’unité des Gabonais pour un avenir meilleur.

Les participants au Conseil provincial du PDG en Ogooué-Maritime souhaitent ainsi que les recommandations qui seront formulées à l’issue de ce rendez-vous soient intégrées à celles d’autres conseils provinciaux du parti, déjà programmés dans les semaines à venir, avant le prochain Congrès national de Libreville.