ERIC DODO BOUNGUENDZA
‘’Ne soyons pas divisés’’

Le nouveau Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Eric Dodo Bounguendza, déploie d’importants efforts afin de garder les militants du parti au pouvoir unis, face à l’adversité.

En cette période des Conseils provinciaux du parti, qui ont démarré en fin de semaine en Ogooué-Maritime, le Secrétaire général multiplie les messages d’unité.

C’est en se référant au premier conseil provincial du PDG que le Secrétaire général a exprimé sa confiance envers la base politique du parti.

Le PDG tient absolument à être à l’écoute de la population en général et à l’écoute de ses militants de base en particulier.

Pour le Secrétaire général, la régénération du parti attendue à l’issue du congrès national extraordinaire de décembre prochain, après les Conseils provinciaux à travers le pays, sera concrétisée grâce à la volonté d’union des militants et des leaders du parti : ‘’Alors, ne soyons pas divisés, ne soyons pas défiants les uns envers les autres, au sein du PDG. Pensons davantage PDG et vivons davantage PDG’’, a-t- il récemment lancé à l’endroit des militants.

‘’Pendant deux jours, vous avez recherché non pas à réveiller les clivages mais plutôt à rechercher la vérité, afin de trouver des solutions pour une meilleure consolidation, une meilleure édification, un meilleur rayonnement de notre parti’’, s’est-il adressé aux militants dimanche dernier lors de la clôture du Conseil provincial du parti en Ogooué-Maritime.

‘’Les militants de base ne demandent pas grand chose. Ils n’exigent qu’une chose: qu’on les respecte et qu’on ait de la considération pour eux’’, a-t- il continué au terme de ces travaux.