INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Visite présidentielle à Nkoltang | Le Défi Gabon

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES
Visite présidentielle à Nkoltang

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a effectué dernièrement une visite d’inspection des travaux de la route nationale 1 (RN1) au niveau de Nkoltang à plus de 30 km de la capitale.

 

« J’ai tenu à venir personnellement vérifier l’état d’avancement de ce chantier et à échanger avec les populations après l’incident d’il y a quelques jours. Les populations doivent être rassurées et ma présence ici témoigne de l’intérêt que je porte au bien-être de mes compatriotes. Les Gabonais demandent des infrastructures mieux construites et des efforts sont faits en ce sens », a déclaré le chef de l’Etat.

Après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Libreville et sa périphérie le week-end dernier et qui a causé la rupture de plusieurs buses rendant toute circulation impossible entre la capitale et l’intérieur du pays, le chef de l’Etat a instruit les structures compétentes afin de pallier l’urgence et de répondre aux besoins des usagers.

Au total, une quarantaine d’agents du Génie militaire et de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) sont mobilisés sur ce chantier afin de rétablir la circulation sur cet axe majeur.

Le Président de la République a été accompagné de son Directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, lorsqu’il s’est rendu à Nkoltang afin de s’assurer de l’effectivité des travaux de réaménagement de cet axe routier reliant Libreville au reste du territoire national.

Ali Bongo Ondimba a également profité de cette visite d’inspection pour rencontrer des riverains éprouvés du fait des incidents causés par les pluies diluviennes et leur a exprimé toute sa sollicitude, ainsi que celle de la Nation. « Pareille situation ne doit plus se reproduire ici comme ailleurs. J’y veillerai », a-t-il souligné.