MBCP : Journée sportive au stade d’Angondjé | Le Défi Gabon

MBCP
Journée sportive au stade d’Angondjé

Le ministère du Budget et des Comptes publics a organisé le samedi 25 novembre dernier au stade d’Angondjé une journée récréative et sportive à laquelle participaient les différentes directions du Ministère et ses partenaires afin de renforcer notamment la cohésion des agents et préserver la santé pour tous.

 

La journée sportive est déjà devenue une tradition au sein du département en charge du Budget et des Comptes publics. Une nouvelle édition a été organisée au stade sino-gabonais d’Angondjé dans la périphérie Nord de Libreville, le samedi 25 novembre dernier.

L’actuel Ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics y tient plus particulièrement. Pour Jean-Fidèle Otandault, qui a initié ces activités depuis qu’il était à la tête de la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFip), il s’agit d’activités  qui «contribuent au bien-être, à la rentabilité et au partage des valeurs humaines ».

La journée sportive au sein de ce département a ainsi comme objectifs de «renforcer les liens en vue de créer la cohésion sociale entre les agents du Ministère»  et de «contribuer à la bonne santé des employés».

Les différentes directions ont pris part à la journée sportive du ministère, dont la Direction du Budget et la Direction du Trésor public, ainsi que d’autres branches de l’administration, des associations et des entreprises privées.

Diverses disciplines sportives ont été programmées : football, basket-ball, tennis de table, aérobic, séances de fitness, course à pied et séances d’entrainement en vue du prochain Marathon du Gabon en ce début décembre.