MOABI : Soutien aux actions du gouvernement

MOABI
Soutien aux actions du gouvernement

 

Diverses manifestations pour signifier un soutien sans faille à l’égard du gouvernement ont été organisées dans la commune de Moabi, dans la province de la Nyanga. Les jeunes de la commune se sont mobilisés autour de l’un des leurs, Josué Mbadinga-Mbadinga, afin d’encourager le président Ali Bongo Ondimba et le gouvernement à poursuivre les actions en faveur du redressement du Gabon.

 

Les jeunes gabonais doivent s’affirmer pour construire un pays toujours en paix et prospère. La jeunesse gabonaise doit également continuer à cultiver le dialogue et la tolérance. C’est le message qu’ont transmis lors de la journée citoyenne, l’actuel ministre d’Etat en charge de l’Habitat et de l’Urbanisme, Josué Mbadinga-Mbadinga, et les jeunes de la commune de Moabi, dans la Nyanga.

Pour la jeunesse de Moabi, à travers diverses manifestations organisées dans la localité de Douigny, il est plus que jamais essentiel d’encourager le gouvernement et le président de la République dans leurs initiatives et actions en vue du redressement du pays.

Une marche de soutien au président Ali Bongo Ondimba et aux actions du gouvernement a été organisée ainsi que des travaux de nettoyage et de débroussaillage à divers endroits du département de la Douigny. «Moabi a répondu à l’appel de la journée citoyenne initiée par le Chef de l’Etat. Jeunes et personnes âgées ont répondu présents à cette rencontre et nous souhaitons que ces actions pour le bien-être de tous soient pérennisées», a affirmé le maire de Moabi, Odile Moungonga.

« Nous ne devons pas nous laisser distraire par les voix des sirènes qui ne chantent que la nuit », a lancé pour sa part le porte-parole des jeunes de Moabi, Valentin Mounguengui. Un autre jeune, Judicael Maganga, est persuadé que la jeunesse devient désormais « le fer de lance du Parti Démocratique gabonais». Toutefois, continue-t-il, cette jeunesse « refuse la manipulation et l’instrumentalisation de toute nature».