ASCOMA GABON
Certifiée ISO 9001

C’est la 5ème filiale du Groupe Ascoma, spécialisé en conseils et expertises en solutions d’assurance, à obtenir la certification Management de la qualité ISO 9001 version 2015. Cette certification, décernée par le Bureau Veritas, engage la filiale gabonaise dans une démarche de Management de la qualité, reconnue conforme par rapport aux exigences de la norme internationale.

 

« Nous avons mis en place cette certification non seulement pour répondre à des enjeux stratégiques qui étaient de garantir la satisfaction de nos Clients, mais également d’accroître notre développement commercial. L’amélioration continue de notre système qualité, comportant une évaluation permanente, nous permettra de faire évoluer dans le bon sens nos procédures et nos modes d’organisation », a expliqué à la presse Julie Haddouk, chargée du projet de la certification ISO 9001 : 2015 à Ascoma Gabon.

Pour Ascoma Gabon, l’obtention de cette certification justifie l’aptitude et le dynamisme des équipes et constitue une assurance en termes de qualité de services, pour ses clients et ses partenaires assureurs. A savoir par ailleurs qu’au cours d’une cérémonie pour marquer l’occasion, le nouveau collège des délégués du personnel élus le 24 novembre 2017 a été présenté officiellement. Ces délégués auront comme principale mission de défendre les intérêts de l’entreprise et du personnel pendant 3 ans. *

Implantée depuis 1961 à Libreville et à Port-Gentil, Ascoma Gabon apporte son expertise et ses conseils en solutions d’assurances et de réassurances sur l’ensemble du territoire gabonais. Quant au groupe Ascoma, ses origines à 1896, avec la création d’un premier cabinet de courtage à Paris. Depuis le Groupe s’est considérablement transformé, notamment par son développement international, devenant ainsi le leader du courtage d’assurance à Monaco et en Afrique francophone.

Ascoma reste une société familiale, Hervé Husson, l’actuel Président du groupe, représentant la cinquième génération de la famille fondatrice. Aujourd’hui le groupe compte près de 700 collaborateurs présents dans 24 pays.