RÉSIDENCES LES BOUGAINVILLIERS : Des appartements à coûts abordables et modulables

RÉSIDENCES LES BOUGAINVILLIERS
Des appartements à coûts abordables et modulables

 

Les appartements des Résidences  Les Bougainvilliers dans la commune d’Akanda, au Nord de Libreville, sont désormais commercialisés. La Caisse des dépôts et  consignations, qui est chargée de commercialiser les premiers appartements parle de coûts « abordables et modulables ».

 

Actuellement, 220 appartements des Résidences Les Bougainvilliers d’Akanda, au Nord de la capitale, Libreville, sont déjà commercialisés.  Selon Herman Nzoundou Bignoumba, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), les appartements sont cédés à des « coûts abordables mais surtout modulables ».

Il y a un an, le président Ali Bongo Ondimba a visité le chantier, pour constater l’évolution des travaux et a donné des consignes claires. L’objectif étant de faciliter l’accès de tous à des logements décents et confortables.

C’est la raison qui a poussé la CDC à mettre à la disposition de toutes les catégories socioprofessionnelles des appartements de différents types. Le mode de paiement devrait permettre à la population cible de les acquérir sans trop de difficultés.

Les familles ont le choix entre l’achat direct et la vente-location pour l’acquisition des logements. Pour le cas de la vente-location, le paiement peut s’effectuer sur 15 ans pour un montant allant de 350 000 F CFA à 550 000 F CFA par mois.

Les Résidences Les Bougainvilliers sont construits sur une surface d’un peu plus de 3 hectares, et comptent 5 immeubles comportant au total 60 appartements et 10 autres immeubles totalisant 160 appartements.

« Pour les ménages de deux à cinq personnes, les lotissements offrent une capacité d’accueil de mille résidents ce qui permet de répondre aux besoins des populations en matière de logements»,  a expliqué Herman Nzoundou Bignoumba.

Ce type de logements de moyen standing pourrait faire école au Gabon, que ce soit en termes d’accessibilité ou en termes de partenariat. Les Résidences Les Bougainvilliers ont été réalisés grâce à un partenariat public privé avec la filiale du groupe Marocain, Avorbam Investiment.