CAN DE HANDBALL : Le palais des sports fin prêt

CAN DE HANDBALL
Le palais des sports fin prêt

 

Les représentants des autorités gabonaises, conduits par le Premier ministre, ont visité le nouveau palais des sports de Libreville, déjà fin prêt actuellement après environ six  mois de travaux afin d’accueillir la CAN de Handball à compter du 17 janvier prochain.

La fête peut commencer. Le palais des sports est fin prêt pour accueillir la 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui démarrera officiellement le 17 janvier prochain.

Une délégation conduite par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a visité le palais des sports flambant neuf, ce mardi 9 janvier. La maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, le Ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, et le ministre de l’Intérieur, Lambert Matha, ont fait partie de la délégation.

Les représentants des autorités gabonaises ont affiché leur optimisme. Les jeunes Gabonais disposent dorénavant, en effet, d’une nouvelle infrastructure pour les événements sportifs et les événements culturels à venir, comprenant 6000 places en tout.

Le palais des sports est équipé pour accueillir des grandes compétitions internationales, notamment des tableaux électroniques, des loges et des salons VIP, des salles de presse et de retransmission télé en direct, une connexion Internet haut débit et des équipements électriques et de fourniture d’eau répondant aux exigences des grands rendez-vous internationaux.

Les participants à la CAN de Handball sont eux aussi déjà fins prêts. Les panthères du Gabon, entrainées par Jackson Richardson, affichent un moral de fer. L’équipe nationale gabonaise a remporté un match de préparation dimanche au palais des sports contre une sélection de joueurs locaux.