DIPLOMATIE
De nouveaux ambassadeurs accrédités

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu, mercredi au palais présidentiel à Libreville, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon. Ces derniers ont, tour à tour, présenté au Chef de l’Etat leurs documents officialisant ainsi leurs nominations et accréditations au Gabon.

Le premier à être accueilli au Palais de la Présidence de la République par le protocole de  la présidence de la République a été M. Girma Temesgen Barkessa, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Ethiopie, près la République gabonaise avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Après le diplomate éthiopien, c’était au tour de M. S.K. Ashok Warrier, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde, près la République gabonaise avec résidence à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), d’être reçu par le Président Ali Bongo Ondimba.

Enfin, Monseigneur Francisco Ascalante De Molina, nonce apostolique du Saint Siège, représentant du Souverain pontife près la République gabonaise, avec résidence à Brazzaville, a aussi présenté le document actant son accréditation.

« La réception par le président de la République de ces lettres de créance traduit l’excellence des relations et une volonté de renforcer la coopération bilatérale entre le Gabon et les pays concernés ainsi que les autorités du Vatican », a indiqué le communiqué. Notons au passage que le Président de la République a eu aussi un entretien ce vendredi avec Monseigneur Basile Mve Engone, Archevêque de Libreville, et Monseigneur Jean Patrick Iba-Iba, Archevêque de Franceville.