PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS
Les conférences consultatives en cours

Le PDG mène depuis quelques jours des conférences consultatives politiques à Libreville, afin de continuer à revitaliser le parti, dans une suite logique de la philosophie du récent 11e congrès national ordinaire avancé de la formation politique.

Le parti au pouvoir organise des conférences consultatives dans la capitale. Des membres du bureau politique et du conseil national issus des provinces y participent activement. Le vendredi 19 janvier, ce sont les membres du Bureau politique et du conseil national de la province de l’Ogoouée-Ivindo et ceux de la province de l’Ogooué-Lolo qui ont participé aux conférences. La veille, c’étaient les membres du bureau politique et du conseil national de la province de la Nyanga qui ont été invités à s’exprimer.

Les conférences consultatives visent à « régénérer et à revitaliser » le Parti Démocratique Gabonais (PDG), tout en cherchant à rendre les activités « plus dynamiques » d’après le Secrétaire général, Eric Dodo Bounguendza.

Ces consultations sont rendues nécessaires également par les préparatifs des élections législatives à venir. « En cette année spéciale électorale, nous rendrons nos activités plus régulières, plus sérieuses et plus rigoureuses », a confié le Secrétaire général du PDG. Pour lui, en effet, il est surtout question de renforcer « le sens de l’organisation, d’esprit d’initiative et d’audace » dans le travail de terrain.

Emmanuel Issoze Ngondet, en tant que membre du comité permanent du parti a affiché sa satisfaction au sujet de la « méthode de gestion participative » menée par le Secrétariat Exécutif du parti. « Le PDG a besoin d’une revitalisation et d’une régénération, et cela passe par la participation active des membres », a-t-il affirmé.

L’actualisation de la charte de valeur du parti et l’élaboration d’un fichier au niveau de chaque province en vue d’une meilleure gestion des carrières des cadres du parti ont été évoquées lors de la réunion de consultation.