DÉVELOPPEMENT DE L'HABITAT : Les Égyptiens intéressés

DÉVELOPPEMENT DE L’HABITAT
Les Égyptiens intéressés

L’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte, lors de sa rencontre avec le Ministre d’État en charge de l’Habitat, Josué Mbadinga Mbadinga, a insisté sur la volonté de son pays d’accompagner les efforts du gouvernement gabonais pour développer le domaine de l’habitat et du logement.

Le Ministre d’État, Ministre de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme a reçu en audience, vendredi dernier, à son cabinet de travail, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Gabon, Son Excellence Ahmed Bakr. Ce tête-à-tête entre les deux hommes a été l’occasion pour le diplomate égyptien de faire part au Ministre d’État de la volonté de son pays d’accompagner le Gabon dans le domaine de l’habitat et du logement.

A ce propos, SE Ahmed Bakr a annoncé l’arrivée très prochaine au Gabon d’une délégation qui comptera d’importants investisseurs égyptiens en l’occurrence le groupe ‘’Arab constructor’’, qui intervient dans divers domaines notamment dans le secteur l’immobilier. Une nouvelle saluée par Josué Mbadinga Mbadinga qui a exprimé la volonté du gouvernement gabonais de travailler avec les  investisseurs égyptiens.

Aussi le Ministre d’État a-t-il affirmé la disponibilité de son département ministériel à étudier les possibilités de partenariat, dans le cadre de l’habitat et du logement, souhaitées par l’Égypte : « C’est un partenaire de plus, avec lequel nous avons échangé sur des questions précises, avec des conditions fixées notamment vers le Partenariat Public-Privé (PPP) tel que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est attaché à promouvoir ».

 

Les deux hommes se sont ainsi séparés dans l’espoir de voir les fruits de leurs échanges se matérialiser dans les tous prochains jours, avec « la ferme conviction que l’année 2018 sera une année de tous les défis et porteuse de mutations dans le secteur de l’habitat et du logement au Gabon » comme l’entend le patron de ce département ministériel.