INVESTITURE DE GEORGE WEAH
En présence d’Ali Bongo Odimba

Le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a été parmi les chefs d’Etat et de gouvernement ayant pris part à la cérémonie d’investiture du Président de la République du Liberia, George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.

Selon le communiqué émanant du service de communication de la présidence, le Chef de l’Etat gabonais a « marqué son attachement au renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Liberia en honorant de sa présence la cérémonie solennelle d’investiture de son homologue ».

C’est dans le cadre du stade Samuel Kanyon Doe de la capitale libérienne qu’une dizaine de chefs d’Etat africains et de gouvernement dont Ali Bongo Ondimba ainsi que des milliers de Libériens ont assisté à la prestation de serment du Président George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.

Le nouveau numéro un libérien a, par la suite, prononcé son premier discours en tant que chef d’Etat. A l’issue de cette cérémonie solennelle, Ali Bongo Ondimba a chaleureusement félicité George Tawlon Manneh Oppong Ousman Weah.

Le communiqué publié par le Palais du Bord de Mer a en outre souligné que la présence du Président du Gabon à l’investiture de son homologue libérien « témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays. Les deux hommes, qui s’étaient rencontrés à Libreville en juin 2017 en prélude à la campagne présidentielle libérienne, avaient échangé sur de nombreux sujets d’actualité dont ceux liés à la jeunesse ».

Il est noté par ailleurs que « les deux hommes partagent des points de vue communs notamment en matière de paix, de stabilité et d’autosuffisance alimentaire en misant sur le plan agricole et sur la nécessité de doter leurs pays en infrastructures modernes ».