CAN HANDBALL GABON 2018
L’Egypte et la Tunisie en finale

 

La finale de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball se tiendra ce samedi au Palais des sports de Libreville. L’Egypte à la Tunisie se disputeront la sacre continental après respectivement battu en demi-finale le Maroc et l’Angola.

Le match de demi-finale qui a vu la confrontation entre la Tunisie et l’Angola s’est soldé par la victoire de la Tunisie sur le score de 34 à 14. La sélection tunisienne, très motivée n’a laissé aucune chance à l’équipe adverse rajeunie à plus de 90%. Dans l’autre match de demi-finale, les pharaons d’Egypte, à la faveur de leur opposition contre le Maroc, ont confirmé leur statut de grande nation de handball en gagnant 31 à 19.

Interviewé après cette défaite, Felipe Cruz, l’entraineur de l’équipe d’Angola, a reconnu que sa formation a pêché par manque d’expérience et de réalisme. Aussi, a-t-il souligné, son équipe s’inscrit dans une logique de mieux aborder l’échéance de 2020.

La sélection égyptienne est, pour sa part, venue à bout d’une formation marocaine apparemment épuisée par son match contre la Gabon. Les marocains n’ont rien pu faire face à l’Egypte. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir l’équipe marocaine tenter de se ressaisir. Mais Mamadou Hamed, élu homme du match, et ses coéquipiers étaient nettement au-dessus du lot.

Une finale (Egypte-Tunisie) qui s’annonce donc passionnante au regard de ce que les deux formations ont produit. On peut s’attendre à ce que la Tunisie offre au public un âpre match de revanche. Les Tunisiens qui ne veulent pas entendre parler d’une nouvelle défaite.