CNAMGS
Dialogue avec les partenaires à Port-Gentil

 

En visite de travail et d’inspection à Port-Gentil, le Directeur Général de la la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, a réuni, il y a peu, les responsables des structures partenaires et les responsables de la délégation provinciale de la CNAMGS dans la deuxième ville du pays.

Cette rencontre qualifiée par les différents participants de « particulièrement enrichissante », a permis de mieux faire la lumière sur les procédures dans l’exécution des actions qui lient la CNAMGS à ses partenaires. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction de pouvoir discuter avec le Directeur Général de la CNAMGS et émis le vœu que les solutions urgentes à leurs problèmes soient trouvées pour un partenariat gagnant-gagnant.

Rappelons par ailleurs que dans le cadre de son 10ème anniversaire, la Cnamgs a organisée il y a quelques mois de cela une caravane. Ainsi, pendant 4 jours une équipe composée de médecins, paramédicaux, bénévoles de la Croix rouge et du personnel de la Cnamgs ont sillonné les arrondissements de la capitale économique pour sensibiliser sur ces deux pathologies qui touchent respectivement 30 à 10 % de la population selon les responsables.

A cette effet, quatre site ont été retenus pour accueillir cette caravane, notamment Matanda; Château à la pharmacie Ikouakoua; et Balise. Les populations se sont donc déplacées en masse sur ces sites pour une prise de sang et de tension artérielle pour connaître sur place leur statut.

A savoir également que Port-Gentil abrite depuis 2016 une délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. Elle a été inaugurée par le président Ali Bongo Ondimba en personne.