JOURNEE CITOYENNE A PORT-GENTIL : Jean Fidèle Otandault initie plusieurs opérations

JOURNEE CITOYENNE A PORT-GENTIL
Jean Fidèle Otandault initie plusieurs opérations

 

 

C’est en tant que Ministre d’Etat et originaire de la région que Jean Fidèle Otandault a effectué, ce samedi 3 février 2018, le tour des administrations, notamment le gouvernorat, la police, l’impôt et le Trésor de Port-Gentil,  afin de s’enquérir sur le terrain de l’effectivité de la volonté du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, par rapport à la Journée Citoyenne. Une opération nationale de lutte contre l’insalubrité instituée par le Chef de l’Etat en 2010.  « Si chaque citoyen donnera un peu de son temps pour l’espace public, pour la salubrité publique nationale, notre pays s’en trouvera agréablement transformé », a déclaré le MCP à l’issue de ces visites.

Mais la journée de Jean Fidèle Otandault ne s’est pas limitée à cette initiative. Mais  c’était cette fois avec sa casquette de membre du Comité Permanent du Bureau Politique du PDG qu’il a remis un important lot de matériels aux quatre arrondissements de la mairie de Port-Gentil. Désormais, les structures décentralisées en charge d’assurer la propreté et l’assainissement de la capitale économique sont outillés pour accomplir leur mission efficacement. Aucune excuse n’est donc plus permise. JFO a en outre tenu à visiter les sites de la ville qui ont sérieusement besoin de subir des travaux de curage et participé lui-même aux travaux de curage des caniveaux.

« Ces initiatives menées sous l’impulsion du Président de la République répondent à mes profondes préoccupations sur la nécessité de résoudre avec efficience, dans un esprit de rassemblement, la problématique de l’insalubrité à Port-Gentil, ma ville natale », a indiqué Jean Fidèle Otandault à l’occasion de cette série d’opérations d’envergure visant à assainir et embellir la capitale économique.