SOCIETE FINANCIERE INTERNATIONALE
Mission au Gabon de son vice-président

 

Le vice-président chargé de la Trésorerie d’IFC (Société financière internationale), une branche de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, Jingdong Hua, sera en visite de travail à Libreville du 5 au 8 février prochain pour échanger avec les autorités du développement du secteur privé et de la création d’opportunités au Gabon.

Au cours de sa visite au Gabon, M. Hua s’entretiendra avec différents hautes responsables ainsi qu’une représentation du secteur financier et du secteur privé gabonais, a rapporté l’AGP.

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, se présente comme la plus grande institution mondiale de développement dédiée aux entreprises au sein des pays émergents. Collaborant aujourd’hui avec plus de 2 000 entreprises à travers le monde, « il utilise son capital, son expertise et son influence pour créer des opportunités et des marchés là où le besoin se fait le plus sentir ».

Au cours de l’exercice 2017, ses investissements à long terme dans les pays en développement ont atteint le montant record de 19,3 milliards de dollars, et ont permis d’engager le secteur privé dans l’éradication de l’extrême pauvreté et la promotion d’une prospérité partagée.

En sa qualité de Vice-Président et Trésorier de la Société Financière Internationale (SFI), Jingdong Hua est notamment chargé de la gestion de la santé financière de la SFI, la sauvegarde de sa notation internationale triple A, et le maintien de son statut de premier émetteur sur les marchés mondiaux des capitaux. Il supervise les actifs liquides, les emprunts sur le marché, et les instruments de gestion de risques d’une valeur de plus de 100 milliards de dollars américains.