BIENDI MAGANGA-MOUSSAVOU
Rencontres avec les bailleurs de fonds

 

Le membre du gouvernement en charge des PME, assisté par ses proches collaborateurs, a eu une série de rencontres et de réunions avec les représentants des partenaires techniques et financiers du Gabon, particulièrement le Groupe de la Banque Mondiale et le FMI.

A la mi-journée, ce mardi 6 février 2018, le Ministère des PME a eu la visite du Groupe Banque Mondiale. Une forte délégation de la SFI et de la Banque Mondiale comprenant le Jingdong Hua, Vice-Président de la SFI, son Conseiller, Marcelle Ayo, le Responsable Régionale Afrique Centrale et de l’ouest et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale, Alice Ouedraogo est venue échanger avec les équipes de ce département ministériel.

Au centre des discussions : l’amélioration du financement des PME dont le grand intérêt manifesté par la délégation pour le Fonds de Garantie des PME, la création d’un « crédit bureau » avec la BEAC et la dynamisation du marché des capitaux pour le compartiment des PME.

Le même jour, dans l’après-midi, le ministre en charge des PME, Biendi Maganga-Moussavou, a pris part ce mardi à une réunion dans le cadre du « Diagnostic systémique pays » en vue de mesurer les opportunités et les contraintes de l’accélération de la croissance et la mise œuvre de la prospérité partagée, avec Belhaj Hassine Belghith, Senior Economist de la Banque mondiale et son équipe.

Le membre du gouvernement a par la suite reçu la visite de Marcos Poplawski-Ribeiro, Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI). Au menu des échanges entre les deux hommes : le Plan de Relance de l’Economie et le rôle moteur des PME dans la diversification de notre économie.