INVESTISSEMENTS
Des Coréens à l’affût

 

L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon s’est rendu au siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) et a fait savoir que des investisseurs Coréens sont intéressés par le potentiel économique gabonais.

Des investisseurs Coréens peuvent contribuer à la réussite de la diversification de l’économie au Gabon. En visitant le nouveau siège de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), l’ambassadeur  de la Corée du Sud, Park Chung Nam, a fait savoir que des investisseurs de son pays sont déjà intéressés à s’implanter au Gabon.   

Divers secteurs attirent les Coréens. Dans l’immédiat, une importante société coréenne opérant dans le domaine de la pêche, et qui est déjà présente au Sénégal, souhaite s’implanter à court  terme au Gabon.

« Avec le soutien de l’ANPI, nous espérons que cette société pourra s’installer au Gabon et nous avons eu toutes les informations nécessaires pour son établissement dans ce pays. C’est en effet la raison principale de ma visite dans cette structure », a affirmé l’ambassadeur Sud-coréen à l’issue de sa visite au siège de l’ANPI. « La deuxième raison de ma présence ici est de m’imprégner des procédures administratives, mais également pour comprendre les mécanismes pour ouvrir une société au Gabon », a-t-il continué.

D’autres domaines comme la nouvelle technologie peuvent également faire l’objet de possible collaboration entre le Gabon et la Corée du Sud. « La Corée est très développée et avancée dans les domaines de la technologie. Je pense que nos deux pays pourront trouver des voies et moyens pour permettre l’apprentissage et des échanges dans le domaine de la technologie », a spécifié Park Chung Nam.

En outre, la Corée du Sud peut contribuer à renforcer la diversification de l’économie du Gabon : « le gouvernement coréen sera heureux de partager ses informations avec le gouvernement gabonais pour lui permettre de favoriser la diversification de son économie », explique l’ambassadeur, qui a également promis de participer à la promotion du tourisme au Gabon, dans la même optique. « L’ambassade de Corée est en train d’inciter les Coréens à venir découvrir les merveilles du Gabon. Je pense que les sites de Lambaréné et de Nyonié seront de très belles destinations touristiques pour les citoyens coréens », précise-t-il.