DIRECTION DE LA SEEG
La nouvelle équipe mise en place

 

Peu de temps après l’annonce du Ministère de tutelle de mettre fin au contrat avec le groupe Véolia, la nouvelle équipe dirigeante transitoire et provisoire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a été mise en place. Elle a 12 mois d’exercice pour expédier les affaires courantes et préparer la suite.

Ainsi, le nouveau staff dirigeant de la SEEG a désormais à sa tête, au titre de Directeur Général délégué, Marcellin Massala Akendengue. Jean Prosper Moussouami a est pour sa part nommé Conseiller stratégique du Directeur Général Délégué chargé des questions de développement opérationnel et sectoriel si Félix Obiang Nzue devient Conseiller stratégique du Directeur Général Délégué aux questions financières et d’organisations. Guy Christian Okongo intègre également le collège des conseillers  et s’occupera de la qualité et de l’environnement. Enfin, Désiré Meba Me Fama occupe le poste de Directeur Général Adjoint de la Technique chargé des opérations.

A savoir en outre que la nouvelle direction provisoire et transitoire de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a appelé tous les travailleurs d’être à leurs différents postes ce lundi. Le communiqué de presse y afférent note que « suite aux nouvelles dispositions prises par le Gouvernement, il est rappelé à tous les agents de la SEEG de la reprise normale du travail demain lundi 19 février à 7h30 ».

Le même communiqué indique que « la continuité du service reste garantie et assurée sur toute l’étendue du territoire national ». Une précision qui sera certainement rappelé par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogho Edzang, qui rencontrera ce jour  les partenaires sociaux pour leur informer des nouvelles directives et également les rassurer du maintien des emplois et le paiement régulier des salaires.