PARTENARIAT AVEC FMI : Jean Fidèle Otandault satisfait

PARTENARIAT AVEC LE FMI
Jean Fidèle Otandault satisfait

 

A propos des échanges qu’il a eus avec la délégation du FMI, le Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes Publics, Jean Fidèle Otandault, a affirmé : « Le FMI est un partenaire. Je ne peux qu’être heureux de recevoir un partenaire surtout quand il est satisfait des mesures et des réformes annoncées. Je suis un ministre du budget heureux de recevoir un partenaire avec qui nous discutons et qui fait le point de la mise en place de ce programme. Je peux dire que nous respectons nos engagements que nous avons signés avec le FMI. La réduction des arriérées aux entreprises est un point important ».

Pour rappel, une mission du Fonds monétaire international (FMI), a eu une séance de travail au Ministère, mercredi à Libreville, au cours de laquelle Koffie Ben Nassar Senior Economist du Fonds a exprimé sa satisfaction au ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault, par rapport au respect des engagements par le Gabon dans la mise en œuvre de la première revue de l’accord triennal signé entre les deux parties.

« Nous sommes venus au Gabon pour remercier le gouvernement gabonais pour les efforts qu’il a fait pour conclure la première revue du programme », a déclaré Koffie Ben Nassar avant d’ajouter que « les relations entre le Gabon et le FMI sont bonnes au regard de la première revue du programme que nous avons conclus, c’est pour cela que nous sommes là pour continuer les pourparlers avec le gouvernement ».

En retour, le numéro un du Budget s’est dit ravi pour la qualité des relations qu’entretiennent le FMI et le Gabon, eu égard à l’exemplarité du Gabon dans l’application de l’accord triennal.