LABEL TV : Accord conclu avec Canal +

LABEL TV
Accord conclu avec Canal +

 

Le groupe audiovisuel panafricain basé au Gabon, Label TV, dans le cadre de sa stratégie d’expansion, étend son réseau de diffusion et de réception satellitaires pour se positionner comme la chaîne qui couvre le mieux le continent. C’est dans cette optique, selon l’agence Ecofin,  qu’il rejoint le bouquet CANAL + Afrique à partir du mois prochain.

CANAL + Afrique est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone avec à son actif plus de trois millions d’abonnés. Label TV, qui sera dès le 1er mars à la coquille 393, rejoindra à partir du 28 mars, le N°36 sur le bouquet Canal + Afrique, selon le nouveau plan de référencement.

Ce choix cadre avec les ambitions de Mactar Silla, patron du Groupe, de construire une Afrique audiovisuelle capable d’accompagner l’émergence du continent, «  refléter son image plurielle et œuvrer à un développement durable aux effets ressentis et partagés par tous ». Et le Président Directeur Général de Label TV d’ajouter que cette vision, pour se concrétiser, passe par « la réception de nos contenus partout sur le continent, notamment sur les bouquets et plateformes en constante évolution. Avant de se féliciter de cet accord conclu avec Canal + qu’il estime apte à répondre à une attente légitime de ses publics.

Rappelons que « Label » est un projet média panafricain qui a été lancé en 2017 dans la perspective  de devenir « une vitrine de l’Afrique émergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas ». Constitué aujourd’hui de Label TV et de Label Radio, d’autres déclinaisons sont au menu, à l’instar de Label Web ou de Label Replay.

Véritable groupe généraliste, Label TV et Radio cible tous les publics et entend couvrir le continent noir, les Amériques et l’Europe. Fonctionnant tant en français qu’en anglais, les noms des différents médias évoquent à la fois « l’esthétique et la vision d’une Afrique positive dont l’image et la marque sont à promouvoir »