PIERRE-CLAVER MAGANGA MOUSSAVOU
Une tournée marathon pour le vice-président de la République

 

Durant cette semaine, le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou, effectue une semaine de tournée marathon à travers le pays afin de promouvoir davantage auprès de la population la Vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, concernant les réformes à engager cette année comme il l’a promis dans son adresse à la Nation le 31 décembre dernier.

Le vice-président de la République a pris son bâton de pèlerin. Il va sillonner l’intérieur du pays durant cette semaine et la semaine prochaine, conformément aux directives du Chef de l’Etat évoquées lors du dernier Conseil des ministres. Le vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, doit se rendre cette semaine à  Franceville, à Koulamoutou, à Makokou, à Oyem, à Lambaréné et à Mouila. La semaine prochaine la mission se poursuivra dans d’autres villes : Tchibanga, Gamba, Port-Gentil et Libreville.

Ces déplacements seront l’occasion de partager la vision du Président de la République aux gabonaises et aux gabonais, qui ont été déjà mis au parfum d’un  certain nombre de réformes le 31 décembre dernier. La mission que le vice-président va effectuer, du 26 février au 09 mars 2018, permettra ainsi de relayer les messages et décisions portant sur différents aspects de la vie politique, économique et sociale du Gabon.

Les enjeux des mesures présidentielles notamment la promotion de l’emploi, « une absolue priorité », la dotation des écoles en matériel informatique, la rénovation de 789 établissements scolaires, la distribution des tables-bancs, l’adduction d’eau, la gratuité des frais d’accouchement, le déploiement des cliniques mobiles, l’installation de 5 000 lampadaires solaires dans les zones reculées du pays et, sur le plan politique, les prochaines élections législatives, seront de nouveau expliqués aux populations. Car 2018 est une « année capitale » pour le pays.

La vulgarisation des actions à mener cette année constitue, en outre, une occasion pour les populations des différentes contrées du pays de suivre de près la concrétisation des promesses du Chef de l’Etat.