MINISTRE DE LA MER
Guy Rossatanga Rignault installé

 

Nommé lors du dernier remaniement ministériel, le nouveau ministre de la Pêche, de la Mer et de la Sûreté Maritime, Guy Rossatanga Rignault a pris officiellement ses fonctions ce mardi. Pacôme Moubelet Boubeya qui avait un pan de ce ministère a passé les dossiers à son successeur en présence du Secrétaire Général du Gouvernement adjoint, Vincent Rawambia.

Le ministre sortant, Pacôme Moubelet Boubeya qui, pendant son intervention, a remercié le Président de la République et le Premier Ministre pour la marque de confiance renouvelée non sans manquer de féliciter son successeur pour son entrée au gouvernement. Avant de souligner que le secteur de la mer et de la pêche  participe pleinement à la diversification globale de l’économie.

A l’endroit de ses anciens collaborateurs, Pacôme Moubelet Boubeya s’est dit satisfait de la disponibilité de ces derniers et a formulé le vœu que ce sera aussi le cas avec le ministre Guy Rossatanga Rignault qui, pour sa part, a rendu un hommage au Président de la République ainsi qu’au Premier Ministre pour cette marque de confiance,  à son prédécesseur pour l’œuvre accomplie dans ce département.

S’il s’est dit heureux d’arriver dans ce département ministériel lequel « regorge plusieurs enjeux économiques et sécuritaires », Guy Rossatanga Rignault a d’entrée affiché ses ambitions : « pendant 50 ans nous avons tourné le dos, il va falloir que nous plongeons à la mer ».

Le communiqué relatant la cérémonie de passation de dossiers a rappelé en outre que Guy Rossatanga Rignault, auparavant Secrétaire général de la Présidence de la République,  avait déjà travaillé sur plusieurs problématiques concernant le domaine de la mer.