PORT-GENTIL – RESTAURANTS MUNICIPAUX
Remise de matériels par Jean-Fidèle Otandault

 

La mairie de Port-Gentil vient de bénéficier de matériels de cuisine de la part des membres du bureau politique du Parti démocratique Gabonais (PDG). Les matériels prévus pour la création de restaurants municipaux ont été remis par Jean-Fidèle Otandault, qui n’a pas manqué de souligner l’importance de cette démarche, surtout qu’elle permettra de créer une cinquantaine d’emplois à bref délai.

Les matériels de cuisine remis officiellement remis à la mairie de Port-Gentil sont de très bonne qualité. La mise à disposition de ces équipements permettra aux futurs restaurants municipaux de Port-Gentil de fonctionner convenablement et d’offrir un service de qualité. Sans oublier la création d’emplois, une priorité pour les autorités du pays.

« Cet acte s’inscrit également en droite ligne des mesures prises par le Chef de l’Etat en matière d’emploi, car nous visons à travers cela, la création d’au moins 50 emplois dans le domaine de la restauration », a déclaré le membre du bureau politique du PDG, Jean-Fidèle Otandault, lors de la cérémonie de remise de matériels.

La remise de ces équipements devrait contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie. « Les donations ne doivent pas constituer l’essentiel d’une action politique pérenne. Et lorsqu’elles sont pratiquées, elles doivent porter sur des éléments qui améliorent durablement vos conditions de vie », a fait comprendre le membre du bureau politique.

En tous cas, les matériels permettront aussi de former des jeunes aux métiers de la restauration. Les bénéficiaires seront donc nombreux. « Nos concitoyens affectés par le chômage et par la crise en ont besoin », a spécifié Jean-Fidèle Otandault.

Il reviendra par la suite à l’équipe municipale de définir les prix à appliquer aux restaurants. Mais le plus important sera de permettre à une frange de la population de se restaurer dans un cadre respectant la qualité mais à un prix abordable. Car « pouvoir se nourrir est un droit fondamental ».