BATIMENT ANNEXE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
Lancement des travaux

 

Lancement officiel des travaux de construction du bâtiment annexe de la Chambre de Commerce du Gabon. Madame Madeleine Berre, ministre de la Promotion des Investissements Privés, de l’Entrepreneuriat National, des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Industrie, a honoré de sa présence, ce vendredi 2 mars 2018, à la cérémonie marquant le démarrage des travaux de construction de cette infrastructure.

Financé à hauteur de 459 millions de Francs CFA par la Banque Mondiale à travers le projet PPIC dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et du soutien au développement des entreprises nationales, cet édifice devra abriter trois grands services dont le Centre de Gestion Agréé dont l’objectif est d’apporter aux PME/PMI une assistance en matière de gestion et d’encadrement et de l’exécution de leurs obligations juridique, administrative, fiscale et comptable.

Il accueillera également le Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation qui constitue un mode de règlement alternatif des conflits commerciaux de manière professionnelle et plus rapide. Tout comme la Bourse de Sous-traitance et de Partenariats qui a pour rôle de faciliter l’accès aux marchés pour les PME/PMI, tout en favorisant la coopération entre celles-ci et les grandes entreprises.

Après une présentation détaillée du projet par le maître d’ouvrage et Monsieur Jean-Baptiste Bikalou, président de la Chambre de Commerce du Gabon, Madeleine Berre a effectué une visite du site avant de procéder à la pose de la première pierre, marquant officiellement le début des travaux qui devront s’achever en octobre prochain, selon l’entreprise chargée de leur exécution.