PROJET IDYANJA
Réception des projets à financer

 

Après le lancement réussi du projet Idyanja à la salle de la Foire municipale de Port-Gentil, le 2 mars dernier, il est déjà possible à compter de ce 6 mars à tous les intéressés de déposer les dossiers concernant les projets à financer. Le dépôt des dossiers peut déjà s’effectuer au siège de l’ONG MALACHIE.

Dans un souci de répondre aux attentes de la jeunesse de l’Ogooué-Maritime, les membres du bureau politique du PDG dans la province ont veillé à ce que le processus soit accéléré. Il est désormais possible aux jeunes porteurs de projets de soumettre leur dossier de demande de financement au siège de l’ONG MALACHIE sur la route Ondimba, à 200 mètres du Carrefour SOGEC, de 8h à 15h30.

Dès à présent, tout peut s’accélérer. Car comme l’a spécifié, le membre du Comité Permanent du Bureau Politique, Jean-Fidèle Otandault, lors du lancement du projet, celui-ci  « s’inscrit en droite ligne des mesures prises par le Chef de l’Etat en matière d’emplois ».

Il est question en effet d’aider les jeunes de 20 à 35 ans pour qu’il bénéficie de financement avec des procédures simplifiées et un taux d’intérêt allégé pour le développement de leur projet.

Conformément aux directives du Président de la République Ali Bongo Ondimba, quant à la nécessité de promouvoir les emplois au Gabon, le projet Idyanja vise ainsi à soutenir l’entrepreneuriat et les activités génératrices de revenus chez les jeunes de l’Ogooué-Maritime.

A noter que les financements peuvent être accordés individuellement ou collectivement à travers les groupements, les coopératives ou les associations professionnelles. Parmi les secteurs concernés, on peut citer l’agriculture, l’artisanat et le commerce etc.