DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL : La Guinée s’inspire de Nkok

DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL
La Guinée s’inspire de Nkok

 

Dans le cadre d’une visite de travail au Gabon, le Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé de la République de Guinée a rencontré la Ministre Madeleine Berre. Objectif : s’inspirer de la ZERP de Nkok.

Ce mardi 13 mars 2018, Madame Madeleine Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, de l’Entrepreneuriat national, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), du Commerce et de l’Industrie, accompagnée du ministre délégué Irène Lindzondzo, a reçu à son cabinet, une délégation conduite par le Ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé de la République de Guinée, Boubacar Barry, en visite à Libreville pour une visite de travail de deux jours, du 13 au 14 mars 2018.

Cette rencontre devrait aboutir à la signature d’un Protocole d’Accord, d’échanges et de renforcement de capacités entre l’autorité administrative de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok au Gabon et l’Autorité Administrative du projet de la Zone Industrielle de Kouriah en Guinée, avec pour objectif général de renforcer les échanges et capitaliser les pratiques et méthodes de traitement des problématiques auxquelles font face les zones industrielles et Zones Économiques Spéciales dans les pays d’Afrique subsaharienne.

D’une manière plus spécifique, la mission conduite par le Ministre guinéen de l’Industrie consiste à comprendre les interactions entre les différentes institutions qui font parties intégrantes de la ZERP de Nkok afin de s’en inspirer pour établir l’architecture de gouvernance de la Zone Industrielle de Kouriah en Guinée.

« Vous inspirer de la ZERP de Nkok est une preuve supplémentaire de la réussite de ce projet. Pour cela, nous mettrons à votre disposition les outils nécessaires pour vous accompagner dans la mise en place de la Zone Industrielle de Kouriah en Guinée », a répondu Madeleine Berre à son hôte.