PREMIER CLUB ENTREPRENEURIAT : Le LTNOB à l’honneur

PREMIER CLUB ENTREPRENEURIAT
Le LTNOB à l’honneur

Le premier Club d’Entrepreneuriat dans les lycées a été ouvert ce vendredi au Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) en présence de plusieurs représentants étatiques et ceux de la société civile. Ce club a été dédié à un ancien élève de cet établissement et mini-entrepreneur, Marc MomboNgoma, décédé le 1er mars dernier.

Ont pris part à la mise en place du 1er Club Entreprenariat au sein du Lycée Technique National Omar Bongo (LTNOB)plusieurs membres du gouvernement : Madeleine Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, de l’Entrepreneuriat National, des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Industrie,BiendiMaganga-Moussavou et Nadine Patricia AnguileObame, respectivement Ministres en charge de l’Agriculture et de l’Education nationale.

Cette initiative du gouvernement réalisée en partenariat avec Junior Achievement Gabon (JA Gabon) a pour objectif d’éveiller l’esprit entrepreneurial chez les élèves et de participer à l’épanouissement de la vie scolaire dans les établissements.

Concrètement, il s’agit d’une enveloppe de 500 000 Francs CFA, accompagnée d’un kit de montage et du matériel de bureau, remis aux membres du club par le sponsor. Cinq autres clubs seront créés en 2018, vingt en 2019 et quarante en 2020.

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga), Petro Gabon, NSIA, Orabank, Le Marathon du Gabon et le Ministre de l’Agriculture sont les sponsors des clubs de cette année.

Le choix du LTNOB comme le premier à recevoir le Club Entrepreneuriat dans les lycées a été motivé par les cinq ans de participations consécutives de cet établissement d’enseignement au programme mini-entreprise de JA Gabon.