JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORETS
Plusieurs manifestations au programme

La célébration des forêts à l’échelle mondiale, ce mercredi 21 mars, est l’occasion de souligner l’importance des arbres et des régions boisées, ainsi que la manière dont ils nous nourrissent et nous protègent. Le Gabon, comme d’autres pays, célébrera cette journée. Les manifestations ont même déjà débuté.

Le Gabon se joindra ce mercredi à la communauté internationale pour marquer la Journée internationale des Forêts, sous le thème ‘’Les forêts au service des villes durables. Ce rendez-vous annuel sera l’occasion de sensibiliser la population sur la nécessité de préserver le patrimoine forestier du pays et de promouvoir  l’action de l’administration forestière.

Les manifestations qui ont débuté déjà il y a quelques jours par une opération de sensibilisation dans les écoles primaires, secondaires et supérieurs des trois communes de Libreville (dont 15 ont été sensibilisés sur les 23 prévus) se poursuivront par une diffusion du film sur cette journée et de l’intervention médiatique du Directeur Général des Forêts sur les chaines locales.

Une visite du ministre d’Etat, Pacôme MoubeletBoubeya à l’arboretum de Sibang est aussi au programme ce 20 mars à Libreville, suivi de l’ouverture des travaux sur la création des espaces boisés urbains. Un grand débat à l’auditorium du ministère de la Forêt sera le clou de la journée de clôture des manifestations, laquelle sera précédée d’une journée porte ouverte, le mercredi 21 mars.

Les principales entités impliquées dans l’organisation de l’événement sont les Directions générales du ministère en charge des Forêts et institutions sous-tutelle, les municipalités, les partenaires au développement et la société civile. Les élèves, les étudiants, la population urbaine et le grand public sont attendus.