INFRASTRUCTURES
China State Construction en prospection au Gabon

Une délégation du groupe China State Construction est en prospection au Gabon actuellement. Cette délégation a eu un entretien avec le vice-président de la République pour faire part de leur souhait de travailler avec les autorités gabonaises.  

Les discussions entre la délégation de China State Construction, conduite par Zhang Naoyu, et le vice-président, Pierre-Claver Maganga Moussavou, ont permis aux deux parties d’avoir des échanges pragmatiques.

En clair, l’entreprise publique chinoise souhaite travailler avec les autorités gabonaises. China State Construction a déjà déniché au cours des dernières années des marchés assez conséquents au niveau de quelques pays du continent, pour ne citer que l’Algérie, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale et le Congo-Brazzaville.

L’entreprise chinoise s’estime à même de « construire une ville entière » si l’opportunité se présente au Gabon. Zhang Naoyu a, en effet, affirmé au vice-président de la République que China State Construction est jusqu’à présent « la première société de construction en Chine » après avoir décroché des marchés importants à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Outre sa présence dans sept pays africains, l’entreprise chinoise compte également des réalisations dans des pays du Nord, pour ne citer que les Etats-Unis.

« Nous avons déjà acquis des expériences de plusieurs années dans le domaine des routes et des chemins de fer, à part tout ce qui touche le bâtiment, comme l’électricité etc.», a affirmé un membre de la délégation de la China State Construction.

L’immobilier et les routes sont ainsi les domaines dans lesquels la société chinoise espère pouvoir intervenir au Gabon. La délégation d’entrepreneurs chinois a tenu à présenter aux autorités leurs ambitions pour le pays.