ACTIVITES D’AVERDA
L’heure est à la reprise

Le Ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes Publics, Jean Fidèle Otandault,  a dirigé ce mercredi une réunion de travail avec la délégation du Groupe Averda au sujet de la situation d’insalubrité dans laquelle se trouve notre capitale et ses environs. Ont pris part à la rencontre le Directeur de Cabinet du Ministre en charge de l’Intérieur et les représentants des services techniques du Ministère, à savoir la Direction Générale de la Comptabilité et du Trésor et de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques.

Suite à la tenue de cette réunion, le directeur du développement des activités d’Averda, Nicolas Achkar  a annoncé la reprise du travail de collecte des ordures.« On a pu avancer et Averda  dès aujourd’hui reprend le travail », a-t-il indiqué au terme de la réunion avec le Ministre d’Etat et son équipe, avec la participation des représentants du Ministère de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, tutelle  technique de la société de ramassage d’ordures.

Depuis plusieurs jours, Averda a arrêté provisoirement ses activités. Les ordures entassées un peu partout ont alors défiguré Libreville. La société voulait trouver un accord avec le gouvernement sur le règlement de sa dette. Mails il y a aussi les difficultés d’accès à la décharge de Mindounbé, l’unique décharge de la capitale et ses environs.

« Comme vous le savez, l’hygiène n’a pas de prix, donc il était tout à fait normal sous les hautes instructions du Chef de l’Etat que le gouvernement se saisisse de ce dossier pour essayer d’apporter une solution », a déclaré pour sa part le Ministre d’Etat Jean Fidèle Otandault. L’heure est donc à la reprise des activités d’Averda.