CONCOURS NATIONAL DE PLAN D'AFFAIRES : Dernière ligne droite pour les nominés

CONCOURS NATIONAL DE PLAN D’AFFAIRES
Dernière ligne droite pour les nominés

Les nominés au Concours national de plan d’affaires s’apprêtent à faire face à la prochaine étape de leur démarche afin de figurer parmi les lauréats qui vont bénéficier d’un financement pour leur projet à partir du mois d’avril prochain.

Au cours des derniers temps, les 180 nominés du Concours national de plan d’affaires (CNPA) se sont donnés à fond pour faire partie des 35 lauréats qui seront connus dans les prochaines semaines. C’est à partir du mois d’avril que le jury établira, en effet, la liste des gagnants du concours, qui vont bénéficier de financement pour leur projet.

A noter que les nominés ont suivi une formation à l’espace PME concernant la définition d’un modèle économique viable et la démarche de vérification sur le terrain des hypothèses d’étude de marché qu’ils ont formulées auparavant.

Une formation au Pitch a été également programmé, afin d’aider les porteurs de projet à effectuer une courte présentation de leur produit ou de leur service, grâce à des techniques qui les aident à construire un argumentaire clair et à capter l’attention de l’auditoire.

On peut dire actuellement que les jeunes nominés ont été outillés pour faire face au défi de la promotion et du développement de leurs activités.

Sur les nominés qui vont soumettre un business plan, 75 seront retenus pour passer l’oral devant un jury composé d’experts et de chefs d’entreprises. Au final, 35 lauréats seront sélectionnés pour bénéficier d’un financement pour la concrétisation de leur projet.

Le CNPA a pour thème « Opportunités d’entreprendre » pour sa deuxième édition. Le concours vise à créer et à renforcer le cadre de développement d’entrepreneurs innovants au Gabon. Organisé sous le patronage du Ministère en charge des PME, il constitue ainsi une des réponses à la problématique de l’employabilité des jeunes, grâce à un financement de la Banque mondiale à travers le Projet PPIC, mis en œuvre par l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI).