PROJET IDYANJA : Signature des contrats

PROJET IDYANJA
Signature des contrats

 

Il y a moins d’un mois, s’est tenue une rencontre à Port-Gentil en présence des membres du Bureau Politique du PDG de l’Ogooué-Maritime, pour le lancement des activités du projet IDYANJA. Et ce samedi 24 mars 2018 a eu lieu, toujours dans la capitale économique, à la Maison de la Jeunesse et de la Culture, la cérémonie de signature des contrats avec les premiers sélectionnés.

« J’éprouve un réel plaisir à être de nouveau avec vous ce matin, dans cette maison dédiée à la jeunesse, pour une autre phase de ce projet, qui fait suite à la sélection des dossiers et aux séances de formation ; il s’agit en l’occurrence de la phase de signature des contrats de prêt », a déclaré le membre Bureau Politique, Jean-Fidèle Otandault, lors de sa prise de parole.

L’homme à l’origine de ce projet qui vise la création de près de 500 emplois à Port-Gentil, à travers le financement et l’accompagnement des jeunes porteurs de projet, a aussi souligné qu’il s’agit d’un moment fort pour les bénéficiaires, et pour ceux qui accompagnent les initiatives. Avant de confier que pour les membres du Bureau Politique, cela signifie qu’à travers leurs modestes personnes, le chef de l’Etat a bien voulu s’engager à soutenir des projets pour soutenir des compatriotes qui veulent réussir dans le domaine de l’entreprenariat.

JFO a également tenu à insister sur trois notions : contrat, confiance et responsabilité. « Le contrat est un accord de volonté. C’est l’acte par lequel au moins deux personnes s’engagent pour faire naître des obligations, en général réciproques », a-t-il soutenu avant d’ajouter que « mériter la confiance portée sur vous reviendrait simplement à faire preuve de sérieux dans la conduite de vos projets et à prendre conscience que d’autres personnes espéraient également être avec nous ce matin… »

Confiance également parce ces personnes qui n’ont pas encore été retenues et qui attendent leur tour comptent sur les premiers bénéficiaires, pour que l’initiative IDYANJA se pérennise et puisse leur bénéficier également.