ALI BONGO ONDIMBA
Soutien indéfectible d’associations de jeunes

Plusieurs associations regroupant des jeunes gabonais se sont réunies le week-end dernier autour du Club de réflexion et d’actions citoyennes (Crac) pour signifier leur soutien au Président de la République. La mobilisation fait suite aux nombreuses initiatives prises par Ali Bongo Ondimba en faveur de la jeunesse dans le pays.

« Soutien indéfectible de la jeunesse, Merci Ya Ali ». C’est ce que l’on pouvait lire sur l’une des banderoles lors de la manifestation tenue le 24 mars à Alibandeng, dans le 1er arrondissement de la capitale.

Diverses associations comme le Collectif des jeunes du 5e arrondissement (CJ5), la coalition 747, le Centre d’actions et de soutien à Ali Bongo (Casabo), l’Association des jeunes émergents volontaires(Ajev) ont répondu à l’appel du Crac.

La nomination de nombreux jeunes à des postes de responsabilité dans le pays a été évoquée lors du rassemblement. « Ce sont autant de preuves concrètes, irréfutables, de la confiance que vous avez placée dans la jeunesse de votre pays», a déclaré, à l’égard du Chef de l’Etat, Arsène Nkoghe du CJ5, après avoir énuméré des jeunes qui ont été placés à des postes de responsabilité en 2017.  «Nous soutenons vos décisions parce qu’il faut du courage et une foi inébranlable en l’avenir. En particulier pour nommer des jeunes talentueux à des postes de responsabilité dans la haute fonction publique», a-t-il continué.

« Nous, Gabonaises et Gabonais de toutes ethnies, de toutes conditions, nous prenons la parole pour exprimer et témoigner devant la Nation toute entière, notre reconnaissance et notre gratitude pour l’action que vous menez à la tête de l’Etat pour l’ensemble de la population en général. Et, pour tout ce qui est fait pour préparer l’avenir et valoriser la jeunesse en particulier », rajoute le porte-parole des associations, avant de conclure : « Nous vous renouvelons notre soutien total et indéfectible, ainsi que notre détermination à vous accompagner dans votre entreprises d’édification d’un Gabon nouveau, émergent, solidaire et ambitieux ».