JEAN-FIDÈLE OTANDAULT : Echanges avec des représentants du groupe Colas

JEAN-FIDÈLE OTANDAULT
Echanges avec des représentants du groupe Colas

 

Le Ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a eu des échanges avec des représentants du groupe Colas, mardi 27 mars. Les discussions ont tourné autour du partenariat entre le Gabon et cette société mondialement connue dans le domaine des travaux publics et des métiers liés à la construction.

Colas a toujours des chantiers en cours au Gabon, pour ne citer que l’aménagement et l’élargissement de l’axe PK5-PK12, en 2X2 voies, sur la route nationale N°1. Auparavant, divers marchés ont été attribués à la société, comme la construction de la route sur le nouveau port minéralier de Libreville du groupe Olam.

De même, la réfection de la voie express et de la route du Cap ainsi que la réhabilitation des aéroports de Mayumba et de Port-Gentil ont été, il y a quelques années, confiée à Colas. C’est dire que le partenariat entre l’Etat gabonais et Colas est de longue date. Un partenariat qu’il convient de renforcer. D’autant que Colas ne cache pas son intention de continuer à contribuer à l’émergence du Gabon dans les années à venir.

C’est dans cette optique que le Directeur Général Afrique du Groupe Colas, Benoit Chauvin, en présence de Jean Christophe Deux, Directeur Général de Colas Gabon, a eu des entretiens avec le ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, à son cabinet.

Les deux parties ont affiché la volonté de continuer à collaborer dans l’intérêt du Gabon et du groupe, toujours bien implanté sur le continent africain.