GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L'ETAT : Jean Fidèle Otandault a reçu Jean Marie Ogandaga

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ETAT
Jean Fidèle Otandault a reçu Jean Marie Ogandaga

 

Dans le cadre de la tournée de sensibilisation et d’information sur le projet de mise en place d’une nouvelle gestion des ressources humaines de l’Etat, le Ministre d’Etat, ministre du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault a reçu le Ministre de la Fonction Publique, Jean Marie Ogandaga et son équipe à la salle polyvalente d’Arambo ce mercredi 28 mars  2018.

Cette démarche du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative s’inscrit dans la volonté du Gouvernement d’asseoir une gestion plus optimale de ses ressources humaines.

À l’ordre du jour de cette rencontre entre les deux membres du Gouvernement donc, la présentation du projet de réforme des ressources humaines de l’Etat grâce à l’établissement d’un Référentiel des Emplois et des Compétences (REC) et l’élaboration d’un dispositif de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEEC). Un ensemble d’éléments visant à rendre notre administration plus performante afin de répondre aux défis de notre pays.

« Je marque toute mon adhésion à cette réforme salutaire », a déclaré le Ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault à l’issu de cette séance de travail. Ce qui est somme toute logique dans la mesure où le patron du budget a toujours été de ceux qui prônaient l’importance de mener des réformes courageuses pour renforcer significativement la performance du secteur public.

A noter que le ministre Jean Marie Ogandaga a déjà été reçu par plusieurs autres ministres auparavant. Il est également venu solliciter l’accompagnement du Secrétariat général du Gouvernement dans la mise en œuvre de cette réforme. Et à chaque occasion, il n’a jamais omis de souligner que  toute gestion de l’agent de l’Etat ne peut se faire à l’identique car chaque département ministériel a ses spécificités.