POTENTIEL AGRICOLE : Le Gabon promeut ses atouts

POTENTIEL AGRICOLE
Le Gabon promeut ses atouts

 

Le Ministre en charge de l’Agriculture, Biendi Maganda-Moussavou, est actuellement à New Delhi, en Inde, où une délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre Emmanuel Issoze Ngondet participe au India Economic Conclave et présente les opportunités qu’offre le Gabon dans le secteur de l’agriculture.

« Je ferai pour ma part ressortir l’important potentiel agricole de notre pays et donc les domaines dans lesquels nous attendons une coopération encore plus fructueuse avec l’Inde », a indiqué Biendi Maganda-Moussavou dans une publication qui explique les tenants et aboutissants de ce séjour dans ce grand pays asiatique.

Le membre du gouvernement, accompagné lors de ce voyage par Mesmin Ndong Biyo’o, Directeur Général de l’Enseignement, de la Formation et de la Recherche Agricole, qui a aussi souligné que « des partenariats fort dans le petit et le moyen outillage devraient faciliter un saut qualitatif dans les process des entrepreneurs agricoles »

A noter par ailleurs qu’avant son départ pour l’Inde, Biendi Mananga-Moussavou a reçu l’Ambassadeur Abdu Razaqh Kambogo qui représente le Gabon dans le Royaume Chérifien. Principal sujet d’échanges: la participation du Gabon au Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM), fin avril.

« Cette année, nous souhaitons mettre l’accent sur les retombées palpables pour les agriculteurs gabonais notamment concernant la transformation à forte valeur ajoutée des produits forestiers non ligneux dans la filière oléagineuse », a noté le Ministre de l’Agriculture.

Rappelons enfin que le 21 mars dernier, le Ministre a pris part à l’UOB à la journée de l’insertion professionnelle des étudiants, organisée par la mutuelle des étudiants, l’UNESCO et le Ministère du Travail. Occasion pour lui de présenter les opportunités de carrière qu’offre l’agriculture avec sa chaîne de valeur encore peu développée dans notre pays.