SWISS UPSTREAM ADVISORS : Un intérêt sur le pétrole et le gaz au Gabon

SWISS UPSTREAM ADVISORS
Un intérêt sur le pétrole et le gaz au Gabon

 

Une délégation du cabinet Swiss Upstream Advisors est au Gabon actuellement afin d’étudier les opportunités d’affaires dans le pays, notamment dans le domaine du pétrole et du gaz. La délégation a rencontré le vice-président de la République en milieu de semaine.

Le cabinet suisse est surtout spécialisé dans le domaine du conseil aux sociétés en matière d’exploration et de production de pétrole et de gaz.  «Nous sommes un consortium dont le but est l’investissement dans les énergies et les hydrocarbures. C’est dans ce cadre que le vice-président vient de nous recevoir, pour prendre connaissance de nos intentions d’investissement. Il nous a éclairé sur les possibilités dans le domaine gabonais», a déclaré Michel Philipe, le manager de Swiss Upstream Advisors, à l’issue de la rencontre.

Le contexte général semble, en effet, propice aux nouveaux investissements d’après les membres de la délégation du cabinet suisse. «Aujourd’hui, les prix remontent légèrement, faisant en sorte que certains développements sont commercialisables. Et c’est une des raisons de notre visite au Gabon. Aujourd’hui, nous pensons que nous pouvons faire des choses sur des champs normaux et d’autres à l’abandon au Gabon», affirme Michel Philippe.

Au cours des dernières années, le consortium suisse est intervenu en Europe, en Afrique,  au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, en offrant ses services de conseil auprès des sociétés de petite et moyenne capitalisation ainsi que les institutions financières qui appuient les sociétés d’exploration et de production de pétrole et de gaz.

Swiss Upstream Advisors peut également soutenir les sociétés pétrolières et gazières pour l’amélioration de leur communication avec les marchés financiers, tout en apportant un appui aux opérations de financement et des conseils en matière de développement commercial.

Le vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou, a ainsi présenté à la délégation du cabinet suisse les opportunités au Gabon dans le secteur des hydrocarbures. Il est convaincu que le moment est venu de booster de nouveau les investissements dans le secteur.