KONGOSSA TELECOM
La série qui promet

 

Canal+ International met sur orbite à partir de ce 2 avril 2018 un nouveau programme court et humoristique, en exclusivité sur l’antenne de Canal+ en Afrique, intitulé Kongossa Telecom.  C’est le premier projet de série finalisé après l’appel à candidature lancé en 2015 par Canal+ et CFI, Agence française de développement médias, pour dénicher et former des talents africains de demain. 

Kongossa Telecom, selon l’agence Ecofin, a été sélectionné parmi plusieurs dizaines de projets présentés par des candidats issus de différentes régions du continent. Les auteurs de la série ont pu ainsi bénéficier d’une session de formation à l’aide à l’écriture et à la réalisation de séries de fictions audiovisuelles humoristiques.

Co-produite par Canal+ International, la série a été produite par la boite gabonaise « On est ensemble Productions et réalisée par Samantha Biffot, réalisatrice et scénariste franco-gabonaise. Elle met en scène cinq amis d’enfance partageant un même point commun : « Aimer kongosser ! Amour, argent, football… » Entre eux, ils parlent de tout et répètent tout. Au final, directement ou par téléphone, leurs propos sont amplifiés, et bien sûr déformés. Le malentendu s’installe pour laisser place rapidement au quiproquo et à la zizanie.

Avec beaucoup d’humour, le thème du « kongossa » est au cœur de cette nouvelle série courte et permet ainsi de mettre en scène un florilège de comique de situation dans chacun des épisodes d’un format de 4 min.

La production promet du vrai divertissement à travers l’humour en soutenant que le choix des comédiens y contribue largement. En effet, pensée et développée en collaboration avec l’association de stand-up dénommée Kongossa Comedy, la série réunit des jeunes comédiens humoristes talentueux : Manitou, Al Vichenzo, Yann Koko, Murielle Nengue et Hilda Marion. A savoir enfin que Kongossa Telecom est la cinquième série courte d’humour coproduite et diffusée par Canal+.