RÉHABILITATION DES ECOLES : Les travaux sont en cours

RÉHABILITATION DES ECOLES
Les travaux sont en cours

 

Concernant la mesure prioritaire annoncée par le Président de la République sur la rénovation des écoles, elle a bel et bien démarré selon le Ministère en charge de l’Education. Plusieurs établissements  sont en cours de réhabilitation. Dans la capitale, c’est le cas de Martine Oulabou, des écoles publiques de Louis et des Charbonnages.

Peinture, charpente, sanitaires, les travaux de rénovation des écoles visent à offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves. Nadine Patricia Anguilet Obame, ministre de l’Éducation nationale a indiqué que « les travaux ont débuté dans toutes les provinces. Nous allons nous organiser pour voir dans quelle mesure des visites d’inspection pourraient se faire. Je suis tout à fait satisfaite de ce que je vois. ».

Le membre du gouvernement qui a fait le tour de certains établissements en cours de rénovation pour se rendre compte du niveau d’avancement des travaux. « Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prioritaires annoncées par le Président de la République lors des vœux à la Nation du 31 décembre dernier », a noté le service communication de son département.

Rappelons que le Président Ali Bongo Ondimba a annoncé la remise à neuf de 789 établissements dont 92 écoles de la capitale, Libreville, et 697 écoles dans les neuf provinces avec des travaux qui seront réalisés sur « les aspects aussi bien esthétiques que pratiques et sécuritaires : réseaux électriques, plomberie, toitures, menuiserie, peinture…».

L’objectif est, selon le Chef de l’Etat, d’améliorer les conditions d’éducation des élèves sur l’ensemble du territoire, mais aussi d’offrir une activité économique aux entreprises locales à qui les travaux devront être réservés.