ROYAL AIR MAROC
Projet d’une ligne cargo entre le Maroc et le Gabon

 

La compagnie Royal Air Maroc envisage dans les prochains mois d’ouvrir une nouvelle ligne cargo qui va relier le Maroc et le Gabon, compte tenu du développement des échanges commerciaux entre les deux pays.

Une délégation de la Royal Air Maroc (RAM) est attendue au Gabon au début du mois de mai prochain afin de mieux analyser les besoins des opérateurs économiques en termes de transport aérien. Des études de marché, concernant les différents secteurs, sont également programmées, avant le lancement de la ligne cargo prévue par la compagnie marocaine entre les deux pays.

Les échanges entre le Gabon et le Maroc continuent, en effet, d’évoluer. Et la Royal Air Maroc espère pouvoir contribuer à cet essor des échanges commerciaux entre les deux nations.

Des responsables de la compagnie aérienne marocaine ont ainsi rencontré l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo, afin d’évoquer la concrétisation de cette nouvelle ligne cargo.

Amine El Farissi, le Directeur cargo de la RAM et Amina Tagemouati, Chef du département marketing et développement cargo ont eu des échanges fructueux avec l’ambassadeur gabonais. Les deux responsables de la compagnie aérienne marocaine ont affirmé que la ligne devrait être ouverte dans les prochains mois afin de continuer à booster les échanges commerciaux entre le Maroc et le Gabon.

C’est un Boeing 767 qui sera dédié à cette ligne cargo en raison notamment de sa capacité de tonnage. En outre, l’ouverture de cette ligne permettra à la compagnie marocaine d’explorer progressivement le marché régional, en se basant sur les acquis au Gabon. Des accords avec d’autres compagnies qui opèrent au niveau régional sont ainsi envisageables. Après soixante ans d’expérience, la compagnie aérienne marocaine entend de cette manière jouer un rôle de catalyseur dans les échanges régionaux et continentaux.