SAMU SOCIAL DE PORT-GENTIL : Cérémonie d’inauguration

SAMU SOCIAL DE PORT-GENTIL
Cérémonie d’inauguration

Le Samu Social de Port-Gentil sera inauguré ce jour à 11h30 dans la capitale économique du pays et chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime. Plusieurs personnalités de premier plan sont attendues sur place à l’occasion de cette cérémonie.

« La volonté et le désir constant, de garantir le bien être de l’ensemble des Gabonais des plus hautes autorités de notre pays, ont été une fois de plus traduites de manière palpable, directe, immédiate et durable. Ainsi, après Franceville, nous nous implantons aujourd’hui à Port-Gentil puis très bientôt à Mouila et Oyem », a indiqué le Samu Social Gabonais dans le cadre de cet événement qui marque une nouvelle avancée dans l’amélioration des conditions sociales des populations, notamment celles qui sont les plus vulnérables.

Rappelons qu’en janvier dernier, Jean-Fidèle Otandault, en tant que Ministre d’Etat en charge du Budget et aussi en sa qualité de membre du Comité Permanent du Parti Démocratique Gabonais pour la province de l’Ogooué-Maritime, s’est rendu sur le site de ce qui sera l’Antenne Provinciale du Samu Social gabonais implantée à Port-Gentil.

« Une réalisation de plus dans le cadre des efforts impulsés par le Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, et mis en musique par l’équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet », a déclaré le membre du gouvernement à la suite de cette visite.

« L’extension du Samu Social à la capitale économique marque la forte volonté de l’Etat gabonais de répondre efficacement aux attentes des populations par les services sociaux de proximité et de qualité, particulièrement pour nos compatriotes les plus vulnérables », a aussi souligné Jean-Fidèle Otandault avant d’adresser ses félicitations au Dr Wenceslas Yaba, Coordonnateur Général du Samu Social gabonais et son équipe.