PROMOTION DE L'ENTREPRENARIAT : Lancement d’un nouveau magazine

PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT
Lancement d’un nouveau magazine

 

Lors de la cérémonie de présentation et de lancement du magazine intitulé « Enoromi », Romuald Ndong Assoumou, le rédacteur en chef, a donné des explications sur ce projet médiatique qui se pose comme un outil de promotion de l’entreprenariat au Gabon. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des partenaires, des potentiels annonceurs et des médias.

Le paysage médiatique gabonais a accueilli officiellement, samedi à Libreville, un nouveau magazine dénommé « Enoromi » en langue Omyéné avec pour objectif de promouvoir et de valoriser toutes entreprises et initiatives entrepreneuriales gabonaises.

Mensuel de 42 pages pour 12 rubriques, le magazine « Enoromi » revendique la particularité d’être un « gratuit et de qualité », imprimé à Dubaï mais conçu par des Gabonais. Tiré à 5000 exemplaires, il est disponible sur plusieurs points de vente de journaux à Libreville avant de s’étendre à l’intérieur du pays dans les prochains jours.

Selon ses promoteurs dont les propos ont été rapportés par AGP, le magazine  « axé sur le monde de l’entreprenariat au Gabon. Qu’il s’agisse des porteurs de projets ou des entrepreneurs déjà établis et même les grandes entreprises connues sur la place. Il est question également de valoriser les acteurs sportifs et de la société civile pour mettre en valeur, non seulement leurs faces visibles, mais également et surtout leur partie cachée au niveau entrepreneurial ».

Le Rédacteur en Chef du magazine « Enoromi » a laissé entendre en outre que ce média a un rôle pédagogique en vue d’amener les gabonais, qui le désirent, à se lancer dans l’entreprenariat. Avant d’ajouter que le but est d’avoir un « regard neuf et une façon particulière de pouvoir exprimer le talent des gabonais » qui se veut original pour pouvoir intéresser non seulement ceux qui nous lirons mais aussi des possibles annonceurs du magazine ».