PROMOTION TOURISTIQUE
Lancement officiel d’une plateforme numérique

 

La plateforme numérique de promotion touristique et d’affaires « Amazing Gabon » a été lancée officiellement le week-end dernier par le Directeur général du Tourisme, Joseph Ebang Essono. La plateforme a été conçue pour être facile à utiliser d’après les concepteurs au sein de Yoka Com’Event.

« Amazing Gabon » devient ainsi la première plateforme digitale pour la promotion du tourisme et des investissements dans le pays. Six rubriques et sous-rubriques sont ainsi accessibles sur www.amazinggabon.com dans un souci de promotion de la destination Gabon au niveau international, tout en soutenant le tourisme national. La plateforme présente dans le même temps les atouts du patrimoine touristique gabonais.

La rubrique «Bienvenu au Gabon», est axée sur l’histoire et la civilisation du Gabon; «Neuf provinces» présente chaque province du pays avec ses spécificités, notamment les ethnies, les langues, les rites et traditions; la rubrique «Loisir» comporte deux sous-rubriques : «Gabon terre de sport» et «Les grands évènements sportifs du pays», qui présentent la vie sportive du pays, tandis que «E-tourisme et nature», «Venir au Gabon» et «Gabon Business» font la promotion de la destination Gabon.

La plateforme numérique devrait ainsi contribuer au développement du secteur touristique. «La contribution du tourisme dans l’économie nationale n’est que de 4 % et nous estimons que c’est encore très peu et nous pouvons faire mieux au regard des potentialités dont dispose notre pays. Le tourisme grand public et d’affaires représentent un potentiel économique fort pour le Gabon», a déclaré le Directeur général du Tourisme, Joseph Ebang Essono, lors du lancement officiel de la plateforme.

«Cet outil est essentiel pour les investisseurs étrangers, pour le développement du tourisme et la visibilité internationale de notre pays, le Gabon. La jeunesse gabonaise doit se l’approprier pour la promotion du Gabon dans tous les secteurs», a spécifié de son côté Kennedy Ondo Mba de la société Yoka Com’Event.