CONCOURS NATIONAL DE PLAN D’AFFAIRES
Les « handipreneurs » mis en avant

 

Pour cette 2ème édition du Concours National de Plan d’Affaires (CNPA), l’accent a été particulièrement mis sur les Personnes Vivant avec un Handicap (PVH). La cérémonie de clôture de l’événement, qui s’est déroulée ce lundi 16 avril, a été rehaussée par la présence du Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

47 lauréats répartis en trois catégories à savoir Porteur de Projet, Entreprise en développement et « Handipreneur », ont été primés et bénéficieront d’un suivi multiforme de la part des partenaires que sont l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI), Orabank et Junior Achievement Gabon.

Madeleine Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, de l’Entreprenariat National, des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Industrie, était parmi les personnalités ayant pris part à la cérémonie de clôture de la 2ème édition du Concours National du Plan d’Affaires, qui constitue l’une des réponses proposées par le gouvernement à la problématique de l’employabilité des jeunes en général et ceux qui vivent avec un handicap en particulier.

Pour encourager les jeunes lauréats, le membre du gouvernement s’est adressé à eux en ces termes : « Votre réussite en entreprise dépendra de votre détermination, de votre motivation, de la confiance que vous avez en vous et de votre capacité à vous relever après l’échec ».

Rappelons que le Grand Prix de l’Excellence du concours a été remporté par le jeune Andy Yovo Boumah. C’est le Premier Ministre qui a remis au lauréat le précieux jackpot pour son « esprit d’ingéniosité, d’innovation et de prospective ». 75 récipiendaires ont reçu des chèques qui encouragent l’entreprenariat national et l’employabilité des jeunes, conformément à la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.