DIPLOMATIE
Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités

A Libreville ce 18 avril 2018, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon lors d’une cérémonie circonstancielle conformément à la pratique diplomatique.

Il s’agit de SEM Süphan Erkula, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie près la République gabonaise avec résidence à Libreville, SE. Mme. Queen Anne Zondo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près la République gabonaise avec résidence à Libreville, S.E. Mme. Aline Younes, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban près la République gabonaise avec résidence à Libreville et SEM. Joël Danies, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis d’Amérique près la République gabonaise avec résidence à Libreville.

Ces nouveaux chefs de mission diplomatique ont ensuite eu un entretien en tête à tête avec le chef de l’Etat. Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et ces pays amis. « La réception de ces lettres de créance est le symbole de la vitalité de la diplomatie gabonaise », a fait savoir le Chef de l’Etat gabonais à la suite de cette cérémonie avant de souhaiter aux nouveaux diplomates en poste à Libreville « plein succès dans l’exercice de leurs fonctions ».

Rappelons que le 10 janvier dernier, le Président de la République a déjà reçu les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon. Le premier est SE Mme Girma Temesgen Barkessa, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Ethiopie. Le second est SEM S.K. Ashok Warrier, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l’Inde. Enfin, le troisième est Monseigneur Francisco Ascalante De Molina, nonce apostolique du Saint Siège, représentant du Souverain pontife près la République gabonaise.